“Je lance une invitation aux dirigeants d'entreprises”

Propos recueillis par Caroline Dupuy - Journaliste LES NOUVELLES PUBLICATIONS

LNP : Vous avez pris la tête de l'EMD en mars. Qui compose la nouvelle équipe dirigeante de votre école ?


Jean-Pascal Mégret-Renner : L'EMD, aujourd'hui, est à un tournant. Ses dirigeants fondateurs - les chefs d'entreprises Jacques de Chateauvieux et Xavier Palou - nous ont passé le relais. Cette nouvelle direction arrive dans un contexte de croissance pour l'EMD, qui en 17 ans, a dépassé le cap des 500 étudiants. Elle s'inscrit à la fois dans une continuité et dans une nouvelle dynamique pour affronter de nouveaux défis. Et notamment atteindre le millier d'élèves, dans quelques années.


Je viens de prendre les fonctions de directeur de l'EMD. Dans cette mission, je suis assisté de Claudia Delgadillo qui devient directrice adjointe. Nous connaissons tous les deux très bien l'école et nos compétences sont très complémentaires. Claudia Delgadillo est arrivée en 2016 à l'EMD comme responsable pédagogique. Elle est en charge de différents programmes. Quant à moi, j'ai intégré l'EMD en 2011 en tant que professeur d'économie.

LNP : Quelle évolution souhaitez-vous mettre en place à court terme au sein de l'EMD ?

Nous souhaitons nous intéresser encore plus au numérique. Nous étudions déjà le web marketing mais beaucoup de chercheurs étudient l'impact de la Covid sur la numérisation des entreprises.

C'est le thème de 2020. En terme de numérisation il y aura un avant et un après. Le phénomène n'est pas nouveau mais il s'est accéléré au sein des entreprises du fait de la crise sanitaire.


LNP : Quels liens votre école a-t-elle avec les chefs d'entreprise ?


Notre école a été fondée par des chefs d'entreprise. L'idée a toujours été que les compétences de nos étudiants collent avec la réalité, c'est-à-dire avec les besoins des chefs d'entreprise. Pour cela il convient de bien comprendre leurs attentes pour s'adapter. Et ne jamais créer de décalage. Pour toutes ces raisons, je lance une invitation aux dirigeants d'entreprises pour qu'ils prennent contact avec nous.

Nos formations ont besoin de vous. Plus nous travaillerons main dans la main et plus nos étudiants correspondront à vos besoins.

Plus d'actualités de l'EMD

pourquoi faire ses études dans la communication ?
Dans cet article, nous allons explorer un domaine vaste et extrêmement gratifiant : la communication. Il s'agit d'un secteur qui réunit un ensemble diversifié de compétences, regroupant des professionnels de tous horizons. Des petites entreprises aux grandes enseignes, tous ces acteurs nécessitent une communication efficace pour promouvoir leur image, définir leur positionnement, interagir avec les différentes parties prenantes, et fidéliser leur clientèle. La nature transversale des métiers dans ce secteur en fait souvent des rôles qui interagissent au sein des différents services d'une entreprise. Ainsi, nous allons vous dévoiler les nombreux avantages à faire ses études en communication au sein […]
En décembre 2021, l’EMD Business School a obtenu la certification Qualiopi. Cette certification a pour objectif d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formation. Son obtention est un gage de sérieux et de qualité de la formation dispensée par ces organismes.
les métiers et débouchés du marketing
Le marketing s'érige en tant que stratégie essentielle au sein des diverses méthodes de vente disponibles. Intégré à une stratégie commerciale préalable au lancement de produits ou de services, il mobilise une multitude de compétences telles que la publicité, le marketing de contenu, l'analyse statistique, le webmarketing, et bien d'autres. Ces compétences constituent les éléments cruciaux permettant une commercialisation optimale. Les métiers du marketing connaissent actuellement une demande croissante. Cependant, une préparation éclairée implique une identification préalable des débouchés en marketing qui pourraient susciter votre intérêt. En quoi consiste le marketing ? Le marketing, de nos jours, occupe une place […]
Les salaires du marketing et du digital en 2024
Le secteur du marketing offre une diversité de carrières, allant des aspects techniques et créatifs aux compétences analytiques, toutes visant à promouvoir des produits ou services auprès d'une clientèle cible. Si la rémunération est un critère crucial dans le choix de votre carrière, il est essentiel de connaître les métiers du marketing les mieux payés. Cet article explore les professions les plus lucratives du secteur, détaille les missions clés de chaque poste, présente les formations associées, tout en mettant en lumière l'impact du marketing digital sur la croissance des salaires. Quels sont les métiers les mieux payés en marketing en […]