Organiser événement professionnel marseille

Cinq bonnes raisons de choisir l’EMD

Propos recueillis par Bérengère Dommaigné – Journaliste

L’EMD-École de management, à Marseille, forme les managers de demain dans l’esprit de servir la société. Voici cinq bonnes raisons de choisir cette école de commerce pas comme les autres.

L’EMD-École de management est un établissement d’enseignement supérieur privé situé à Marseille. Tout le cursus de cette école post-bac, qui accueille une quarantaine d’élèves par promotion, est pensé pour remettre l’humain au cœur de la stratégie des entreprises. Claudia Delgadillo, directrice adjointe, présente les cinq bonnes raisons de choisir l’EMD.

1. Une formation humaine et professionnelle

L’EMD accueille des étudiants après le bac pour un parcours grande école de 5 ans afin qu’ils découvrent « la meilleure version d’eux-mêmes. C’est une école de commerce, et donc un lieu où l’on apprend à entreprendre, à se construire soi-même et à réaliser de beaux et bons projets, dans un monde complexe, parfois difficile, explique ainsi Claudia Delgadillo. C’est aussi une école de vie, car au-delà des compétences professionnelles, on y travaille les vertus humaines : courage, prudence, justice et sens de la mesure ».

2. Des cours variés et enrichissants

En ce lieu d’enseignement, les étudiants suivent des cours sur les sciences de gestion : marketing, vente, finance, communication, stratégie, afin de devenir des professionnels compétents et reconnus. Mais ils sont également formés sur l’intégralité de la personne. Cours de culture générale, de géopolitique, d’anthropologie, d’éthique. « L’idée est de les former et de leur ouvrir l’esprit, car une fois en entreprise, ils sauront alors que les valeurs humaines sont un levier et une richesse, et que l’entreprise peut aussi laisser une empreinte positive.»

3. Exigence et bienveillance au cœur de l’enseignement

« L’éthique est au cœur de notre projet éducatif, reprend Claudia Delgadillo. L’enseignement est assuré par des experts dans une relation avec les étudiants, forgée par la bienveillance, une authentique exigence et un suivi personnalisé. » En effet, les promotions à taille humaine permettent que chaque étudiant soit connu et accompagné tout au long de son cursus. Et ils travaillent souvent en groupe, en équipe, « ce qui leur permet d’aller plus loin, en posant les bons choix, en faisant confiance, et en écoutant ».

4. Un cursus tourné vers la vie en entreprise

Près de 150 entreprises sont accueillies chaque année dans les locaux de l’école (pour des séminaires, workshops, colloques, assemblées générales, etc.) « Tout est fait pour que les étudiants s’immergent le mieux possible dans le monde des entreprises », souligne Claudia Delgadillo. L’école s’assure ainsi que les compétences acquises par les étudiants soient en phase avec les besoins actuels des entreprises. De nombreux stages, de 3 à 5 mois, sont également prévus pendant le cursus, ainsi que des séjours à l’étranger et des échanges avec des universités européennes. Dès la 3ème année, les cursus sont disponibles en alternance. Le Job Center ou service relations entreprises a pour vocation d’accompagner de manière personnalisée les étudiants dans leur recherche de stage ou d’alternance.

5. Une école où on donne du sens à son travail

« Nous formons des leaders authentiques et inspirants qui sauront aider leurs collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes », conclut la directrice-adjointe de l’EMD, qui se réjouit, au quotidien, du bon accueil des entreprises envers ses étudiants. « L’esprit EMD est très apprécié des recruteurs. »

Cet esprit, ce sens du service et dévouement, s’expliquent aussi par la vie chrétienne, proposée au sein même de l’école, avec une chapelle, la messe quotidienne et une aumônerie dynamique.

FAMILLE CHRETIENNE – CAHIER DU N° 2289 • SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE 2021

Plus d'actualités de l'EMD

L’école de commerce marseillaise, l’EMD, offre à ses étudiants la possibilité de se former au management et au monde de l’entreprise sans jamais oublier l’humain et le service de l’autre. Coline et Martin, deux étudiants de l’établissement en témoignent.

Qu'est-ce qu'un titre RNCP ?

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est géré par France Compétences et compile tous les titres professionnels reconnus. Selon France Compétences, être inscrit au RNCP garantit la qualité et la valeur de la formation sur le marché du travail. Il est donc crucial, lors de l’inscription à un organisme de formation, de vérifier que le parcours proposé est officiellement reconnu par l’État, assurant ainsi sa légitimité pour l’exercice professionnel visé. Les titres et accréditations de l’EMD Business School L’EMD propose plusieurs titres enregistrés au RNCP, à commencer par le Bachelor Gestion et Management, un titre RNCP de niveau 6, […]

pourquoi faire des études en finance et gestion

Le domaine de la finance, notamment avec l’émergence de la finance décentralisée, se positionne à l’avant-garde des révolutions technologiques récentes. Cette importance accrue explique l’intérêt grandissant des étudiants pour les études financières année après année. Mais quelles sont les raisons de cet engouement pour les études en finance ? Dans cet article, nous explorons les principaux facteurs qui rendent les études de finance attrayantes et pourquoi elles constituent un choix pertinent pour une future carrière. Pourquoi faire une formation en finance ? La finance joue un rôle essentiel dans la stabilité économique des nations. À mesure que le monde des […]

Celui-ci s’apprête à monter à la tribune pour haranguer le peuple. Le sage le retient par la manche, l’interroge, le presse : non pour le dissuader de guigner le pouvoir, mais pour l’amener à comprendre ce dont il a vraiment besoin pour l’exercer. La réponse tient en un mot : l’excellence de l’âme, c’est-à-dire la vertu.